Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Par où commencer ?

Tu as dis oui ! FELICITATIONS !

Les yeux encore plein de larmes, tu t’imagines déjà dans ta belle robe de mariée arrivé au bras de ton papa. Mais je t’arrête tout de suite, car afin d’en arriver là, tu as un long chemin à parcourir, qui se nomme PRÉPARATIFS ! 

Donc avant de te projeter fait le point avec ton homme pour connaitre vos envies, votre budget… 

Pour t’aider dans tes démarches, pour que tu n’ailles pas un vent de panique, je t’ai préparé plusieurs documents qui pourront t’accompagner durant cette année d’organisation.

 

Avant de te lancer corps et âme dans l’organisation de ton grand jour, voici pour moi les étapes primordiales à ne pas négliger, si tu ne peux pas avoir de mauvaises surprises.

  1. La date : En effet, il est préférable de choisir une date rapidement. Notamment lorsque vous allez contacter les différents prestataires, c’est la première question qu’ils vont vous poser.
  2. La liste des invités : Et oui, il faut savoir dans sa globalité le nombre d’invités que vous souhaitez convier à vos noces. En effet, le nombre permettra de bien des choses, notamment le budget et le lieu de réception. Faites une liste approximative, vous pourrez l’affiner plus tard.
  3. Le budget : Malheureusement se marier n’est pas gratuit. Il faut donc discuter avec Mr de ce que vous seriez prêt à mettre pour chaque prestataire. Ainsi, en faisant votre calcul, vous connaîtrez votre budget. N’hésitez pas à parler avec vos parents respectifs, ils souhaitent peut-être participer financièrement.
  4. Le lieu de réception : Une fois le nombre d’invité et le budget connus, vous pouvez commencer vos recherches de lieux. N’hésitez pas à visiter ces lieux, poser toutes les questions qui vous paraissent importantes. 
  5. Thème et couleurs: C’est la partie que nous, femmes, nous préférons généralement dans l’organisation. C’est notre domaine et souvent Mr se sent complètement largué. Faites-vous un petit cahier, ou télécharger celui que je vous ai préparé, dans lequel, vous pouvez noter toutes vos idées, vos envies. Pensez à Pinterest qui est également un pot pourris d’inspiration. N’hésitez pas à piocher mes inspirations dans mes tableaux Pinterest.
  6. La cérémonie : Contactez la mairie de votre commune pour obtenir les informations nécessaires à votre dossier. Réfléchissez si vous souhaitez également faire une cérémonie religieuse, ou si vous préférez une cérémonie laïque.

Une fois ces éléments en main, il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin de l’organisation de votre BIG DAY. Pour ne rien oulier, je t’invite à télécharger le rétroplanning.

N’oublie pas que plus vite tu contacteras les différents prestataires, plus tu auras de chance à ce que ces derniers soient disponibles à la date de ton mariage. 

%d blogueurs aiment cette page :