Salons du Mariage : Faut-il y aller ?

En Suisse Romande, il existe deux salons du mariage, à ma connaissance. Celui de Genève, début novembre et celui de Lausanne mi janvier.

salon-du-mariage31

Pour ma part, j’ai souhaité aller au deux. D’une part parce qu’ils ne sont pas organisés par le même organisme, que les exposants ne sont pas, forcément, les mêmes et surtout parce que j’en avais envie.

GENÈVE : http://www.salon-mariage.ch/

Organisé par le magazine semarier.ch, il se déroule dans le Bâtiment des Forces Motrices (BFM), début novembre. Une cinquantaine d’exposants vous propose leurs services. Possibilité, en faisant la demande sur leur site, d’obtenir un bon de réduction pour deux entrées. Le prix initial est de 15.- par personne.

J’ai beaucoup apprécié ma rencontre avec les différents prestataires présents. Ils ne se jettent pas sur nous, en chasse de nouveaux clients. Répondent volontiers à nos questions, apprécient la discussion. Je n’ai ressenti aucune pression, à aucun moment, on nous a forcé à acheter leur prestation, ou à prendre rendez-vous avec eux. Nous avons également été voir le défilé qui avait un air d’Italie. Sur de belles chansons, les mannequins ont défilés dans de magnifiques robes et costumes, ont dansé et même chanté. Un très beau spectacle, qui fait rêver.

LAUSANNE : https://salon-mariage-lausanne.ch/

Organisé par le magazine mariage.ch, il se déroule au Palais Beaulieu à Lausanne. Premier petit couac à l’arrivée, ils ne prennent pas la carte pour le paiement de l’entrée. Nous avons donc été à la recherche d’un bancomat pas loin bien que caché. Environ 90 exposants vous déroulent le tapis rouge, afin de vous aider dans l’organisation de votre mariage. Comme pour Genève, nous n’avons ressenti aucune pression, surtout que là, nous avions tous les prestataires. Nous les sentions déçus, mais content pour nous. Nous avions voulu manger sur place et ainsi goûter les plats proposés par le traiteur Eldora, mais malheureusement, il n’y avait plus de place assise. J’ai trouvé dommage que les exposants s’y installent.

Nous y sommes allés entre deux défilés, de ce fait, nous ne sommes pas restés pour le voir.

CONCLUSION :

Allez-y ! Même si vous avez déjà tous vos prestataires, que votre mariage est pratiquement bouclé, allez y faire un tour. C’est un moment agréable, ou les rencontres sont propices. Un bon moment de partage avec des professionnels qui ne manqueront pas de vous conseiller.

Une réflexion sur “Salons du Mariage : Faut-il y aller ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s