Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Animations,  Inspirations

4 idées pour votre livre d’or

Les livres d’or, quand y en a à un événement spécial, je suis la première à faire la grimace. Me demandant ce que je vais bien pouvoir écrire.

Pour mon mariage, j’ai décidé de ne pas faire un livre traditionnel, de ne pas obliger mes invités à trouver un texte. De faire au plus simple pour eux.

Mon livre d’or sera un arbre à papillons. Un arbre nu sera peint sur un tableau et je ferais avec l’aide d’une perforatrice, des papillons dans les couleurs de mon thème (rose et blanc) qui seront collés sur l’arbre. Les invités n’auront qu’à signer un papillon. Après le mariage, je mettrais mon livre d’or dans un cadre que j’accrocherais au mur.

Voici pour vous inspirer quelques idées de livres d’or originaux :

  1. Le livre avec des polaroid

Mettez à disposition des invités un appareil spécialement pour les polaroid, un peu de colle et un stylo. Invitez vos convives de se prendre en photo, seul ou en groupe, de la coller dans l’album et d’y mettre un petit mot. A la fin de la soirée, vous aurez un joli souvenir de moments instantanés.

2. Le livre d’or aux enveloppes 

Il est, certes, par très économique, mais plus secret. Chaque invité écrit un petit mot sur une carte qu’il glissera dans l’enveloppe intégrée au livre, et de fermer l’enveloppe. Les petits mots seront ainsi cachés des petits curieux.

 

3. Arbre à empreintes

Je me suis inspirée de ce livre d’or pour faire le mien. Les invités devront apposés leur empreinte sur l’arbre mis à disposition. Vous pouvez également leur demandé de signer leur empreinte. Pensez à mettre des petites lingettes pour que vos convives puissent se nettoyer le doigt.

 

4. Tableau de petits cœurs

Toujours dans le même esprit, je vous propose un tableau de petits cœurs en bois. Trouvez un cadre en bois, dans le haut, faites-y une fente afin que les invités, une fois le petit cœur signé, puissent le glisser dans le cadre.

 

Quel genre de livre d’or avez-vous choisi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :