Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
  • Discutons

    Voyage de noces : Guadeloupe

    Bonjour à toutes ! Quelles différences entre “Lune de Miel” et “Voyage de Noces” ? Pour connaître l’origine de la »Lune de miel », il faut remonter dans le temps, au début des civilisations vikings. La tradition à l’époque était que le jeune marié, avant le mariage et la première lune, devait consommer beaucoup d’hydromel, une boisson à base d’eau et de miel. Elle était le symbole de puissance, et permettait d’assurer la faveur des dieux et de la fertilité du jeune homme. Après le mariage, les époux, afin de pouvoir consommer le mariage et avoir des hérités, était mis à…

  • Discutons

    Quel style de robe pour ma morphologie ?

    Bonjour à toutes ! Quel style de robe pour ma morphologie ? Dans mon article d’aujourd’hui, j’avais envie de vous en dire un peu plus sur le choix de sa robe en fonction de sa morphologie. On a toute envie d’être LA plus belle pour notre journée, mais voilà, tout ne nous va pas et ce que nous aimons non plus. Avant d’aller faire vos essayages, définissez votre morphologie, ainsi vous saurez quel style de robe vous convient et surtout ne vous convient pas. MA SILHOUETTE   SABLIER : Dite également “en 8“, vos hanches et vos épaules sont similaires,…

  • Discutons,  Organisation

    Quelques conseils pour écrire ses vœux

    Bonjour à toutes ! Dans un mois, vous vous direz oui . Mais avant ça, il y a la délicate écriture de ses vœux. Je suis passée par là, et c’est quelque chose qui est plus difficile que l’on pense. En tout cas, j’ai eu ce sentiment, la peur de la page blanche. Je n’ai pas été satisfaite dès le premier jet, loin de la, et puis à force, les choses ont fini par se mettre à plat. Je vous livre ma méthode et quelques conseils pour écrire ses vœux. Quelques conseils pour écrire ses vœux  Munissez-vous de votre ordinateur…

  • Discutons,  Organisation

    Mon mariage : Les TOPS et FLOPS

    Bonjour à toutes ! Me voilà mariée depuis une semaine. Et ce fut un mariage magique, une journée magnifique. Tout c’est déroulé sans accroche, tout était comme nous le voulions. Avec le recul, j’ai constaté que certaines petites choses, si c’était à refaire, se feraient différemment niveau organisation. Faisons donc le point sur ces petites choses. COULEURS ET THÈME Nous avions décidé de ne pas imposer un thème, une couleur à nos convives. Toutefois, nous avions un fil conducteur pour la décoration qui était rose clair, blanc et papillon. Je ne regrette absolument pas, cela nous, me, correspondait parfaitement. Mais si…

  • Discutons,  La mariée,  Organisation

    Coup de gueule d’une future mariée

    Mon article d’aujourd’hui est un peu spécial car j’ai envie de pousser un coup de gueule. Je suis inscrite sur plusieurs groupes de mariage sur Facebook, sur lesquels, nous, futures mariées, nous nous entraidons, conseillons… sur nos mariages respectifs. Mais voilà, parfois certains messages de Bride-to-be me rendent dingue. P**** les filles, faites comme bon vous semble. Entrez à la mairie au bras de votre père, mère, oncle, votre meilleure amie, votre cousine… avec la personne dont VOUS avez envie. Vous avez envie d’un mariage intimiste ou au contraire d’un mariage en grande pompe. Faites-le dans vos moyens et pas…

  • Discutons

    On se détend ! Séance de cinéma.

    Pour l’article d’aujourd’hui, j’ai souhaité changer un peu. Avec tous ces préparatifs, on en oublierait presque de se détendre… Détendre ?!? C’est quoi ça, j’ai tellement de choses à faire, à prévoir que je n’ai pas le temps. Le temps, il faut le prendre. Rien de mieux que de s’éloigner quelques heures, jours, de l’organisation de son mariage. Cela fait un bien fou et éclairci les idées. Pour ce fait, je vous propose une petite séance de cinéma, mais attention pas n’importe laquelle. Je vous ai fait une petite liste de films qui parle mariage, “Of course!”. PLAN DE TABLE…

  • Discutons,  La mariée

    La demande en mariage

    Je ne crois pas vous avoir déjà raconté comment mon homme m’a fait sa demande en mariage. Alors aujourd’hui, je vous raconte tout. C’était le 31 mars 2017, un vendredi. Mercredi, sortait en salle le film Baby Boss que je voulais absolument aller voir. Nous avions donc convenu d’y aller le vendredi soir, à la sortie de mon bureau, pour éviter le monde. Donc vendredi 18h, je file en vitesse à l’arrêt du bus, pour chopper le bus afin d’arriver à l’heure à la séance. Ouf ! J’y suis. Avec un peu d’avance ce qui me permet d’attendre au soleil…

  • Discutons,  Organisation

    Salons du Mariage : Faut-il y aller ?

    En Suisse Romande, il existe deux salons du mariage, à ma connaissance. Celui de Genève, début novembre et celui de Lausanne mi janvier.   Pour ma part, j’ai souhaité aller au deux. D’une part parce qu’ils ne sont pas organisés par le même organisme, que les exposants ne sont pas, forcément, les mêmes et surtout parce que j’en avais envie. GENÈVE : http://www.salon-mariage.ch/ Organisé par le magazine semarier.ch, il se déroule dans le Bâtiment des Forces Motrices (BFM), début novembre. Une cinquantaine d’exposants vous propose leurs services. Possibilité, en faisant la demande sur leur site, d’obtenir un bon de réduction pour…

  • Discutons

    Fonts pour votre papeterie de mariage

    Dans l’article d’aujourd’hui, je souhaite vous faire partager mes trouvailles en polices d’écriture pour vos faire-part ou toutes autres créations pour votre mariage. Elles sont toutes gratuites et aussi belles les unes que les autres. Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur le nom de la police, vous serez redirigés sur le site principal pour le téléchargement.       Vous pouvez en découvrir beaucoup d’autres dans mon album Pinterest : Fonts  

  • Discutons,  La mariée

    Quand l’amour vous tombe dessus

    Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous en dire un peu plus sur moi et vous raconter comment j’avais rencontrer l’homme que j’allais épouser. Nous nous sommes rencontrés sur Internet. J’avais mis une annonce sur un site et, entre autres, Jonathan (Jon pour les intimes) y a répondu. Voulant faire un tri très sélectif, pour ne pas perdre de temps avec des mecs qui n’en valaient pas la peine, je demandais une photo à ceux qui me répondaient. Étonnement, il est le seul à qui je ne l’ai pas demandée. Son mail me plaisait beaucoup, ça façon de…