Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Conseils,  Organisation

Comment calculer son budget mariage ?

Vous en êtes qu’au début de vos préparatifs que malheureusement une question vous interpelle. Combien va me coûter mon mariage ? En effet, on voit souvent qu’un mariage coûte cher. Il est vrai que cela n’est pas gratuit, mais rassurez-vous, peu importe votre budget alloué, vous pourrez avoir un beau mariage. Je vous donne quelques idées dans cet article pour avoir une belle décoration sans se ruiner.

Comment estimer le coût de votre mariage ?

Pour estimer le coût de votre mariage, je vous invite à vous créer un fichier excel dans lequel vous y ajouteriez une colonne “Coût estimé” et “Coût réel”. Puis un autre tableau avec le suivi des factures payées. Dans ce dernier, inscrivez le nom du prestataire, le montant total, acomptes payés, date des paiements et le solde. Si vous n’êtes pas doué sur Excel, vous pouvez télécharger le mien.

N’hésitez pas à demander des devis aux différents prestataires pour avoir une idée assez large des tarifs pratiqués. Ququoiqu’il en soit ne signer rien sans avoir lu correctement le contrat. N’accepter rien non plus sans contrat justement. Car ce dernier vous protégera en cas de litige.

Qui paye quoi ?

C’est un point épineux, je trouve, plus que le budget. Car lorsque les gens décident de participer financièrement, ils se donnent le droit d’être exigeants, que ce soit dans les invités, dans la décoration, mais aussi dans les traditions à suivre ou pas. 

Dans la mesure du possible, payez vous-même l’intégralité des festivités. Si vos parents souhaitent vous offrir une partie de votre mariage, mettez les choses au clair tout de suite. 

Le plus simple est qu’il vous donne l’argent et vous gérez vous le paiement des factures ainsi vous aurez toujours une vue claire sur vos dépenses.

Inscris ton adresse mail et reçois gratuitement le rétroplanning pour l'organisation de ton mariage.


We keep your data private and share your data only with third parties that make this service possible. Read our Privacy Policy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :