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Organisation

Comment je me suis organisée pour mon mariage ?

Bonjour à toutes !

Lorsque l’on commence les préparatifs de son mariage, il vaut mieux être un minimum organisée, sinon ça devient vite le carnage.

Très vite après la demande en mariage, je me suis créée un classeur dans lequel je mettais tous les documents en rapport avec le mariage.

Je l’ai séparé en plusieurs catégories afin de plus facilement me repérer:

  1. Administration, le formulaire de demande de mariage, le planning général et le planning Jour J
  2. Budget, le budget et le listing des factures payées.
  3. Prestataires, la liste des prestataires que nous “utiliserons” ainsi que les différents devis signés.
  4. Invités, la liste provisoire, la liste définitive, et la liste des réponses.
  5. Mariage civil, tous documents qui nous a été transmis et les factures.
  6. Réception, les documents concernant l’hôtel, le budget repas, le menu et vins choisis.
  7. Décoration, les idées de décoration de salle, de table.
  8. Animations, les idées d’animations, les chansons.
  9. Robe et ses accessoires, les photos de robes, de bouquets trouvés sur internet, ainsi que les magasins où j’irais faire les essayages.
  10. Mise en beauté, les idées de coiffures, de manucure et de maquillage.
  11. Voyage de noces, les documents et devis transmis par l’agence et les documents relatifs aux différents paiements déjà effectués.
  12. Autres petites choses, exemplaire du faire-part, du menu, du livre d’or, du plan de table…

J’avais très souvent, suite à mes visites sur Pinterest, des idées qui me venaient à l’esprit. Et malheureusement, au début, la plupart du temps, je finissais par les oublier car je n’avais pu les noter nul part. Donc, je me suis achetée un cahier dans lequel je notais tout ce qui me passait par la tête, mes idées déco, cadeaux d’invités, mes souhaits de musique, de jeux… tout tout ! Cela m’a permis d’y voir plus clair dans le style de mon mariage.

En plus du classeur et du cahier, j’avais constament avec moi, une clé USB sur laquelle j’y avais mis différents fichier word et excel afin de pouvoir mettre à jour régulièrement la liste des invités, suivre le budget… 

Tous ces documents sont à votre disposition gratuitement dans la rubrique “Les bons outils“.

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