Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Déco,  Inspirations

Avoir une déco de rêve sans se ruiner

La décoration est sans aucun doute, après la robe, ce qui nous tient à cœur, mais voilà, c’est pas toujours évident de trouver une déco de rêve sans se ruiner. Dans mon article, je vous propose quelques idées afin de descendre le budget déco.

  • Utilisez des éléments naturels

La nature regorge de magnifiques choses et elle ne vous demandera rien. Des pommes de pin, des marrons/châtaignes, des feuilles mortes, des branches… ramassez ce qui vous convient lors de vos balades en forêts, en montagne, à la mer. Servez-vous !

  • Faites marcher votre imagination et votre créativité

Quoi de plus gratifiant lorsque l’on peut dire “C’est moi qui l’ai fait”. Des tonnes de tutos sont disponibles sur la toile, si vous manquez d’idées ou de techniques. Faites-vous plaisir !

source photo : Pizzazzeria
  • Choisissez des fleurs de saison

Si vous choisissez des fleurs de saison, elles coûteront moins chères que si vous prenez des fleurs hors saison, qu’il faudra faire venir exprès.

  • Privilégiez la déco de la salle de réception à celles de la mairie et de l’église

A quoi cela sert de bien décorer la mairie (quand cela est possible) alors que vous y passerez, à tout cassé, 30 min. Et l’église c’est pareil, vous passez trop peu de temps dans ces endroits pour y consacrer un gros budget.

  • Faites des recherches sur le net : imprimables gratuits

Sur les blogs de mariage, ou même sur les moteurs de recherche, il vous est mis à disposition, et gratuitement, des créations à imprimer. Étiquettes, marque places, faire-parts… Profitez-en !

source photo : lesmoineauxdelamariee

  • Faites les soldes

Enfin une bonne raison de faire les soldes, ne vous en privez pas. Mais attention aux mauvaises tentations !

Pensez à votre entourage

Vous avez peut-être un passionné de fleurs, une accro à la déco, un chauffeur qui n’est pas chauffard… Faites contribuer vos proches. Ils n’en seront que plus touchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :