Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Organisation

Le faire-part |Que mettre dedans ?

Bonjour à toutes !

Le faire-part. Le point qui provoque des tonnes de questions. Dois-je le faire moi-même ? Où puis-je le faire faire ? Que mettre dedans ? Petit, grand ? Quand l’envoyer ?

Des tas de questions qui nous font perdre la raison. Allez à ce qui vous correspond le mieux. 

Dois-je le faire moi-même ?

Pour ma part, je voulais le faire moi-même. Mais au plus simple, j’ai donc ouvert Word, et j’ai fait plusieurs tests. Le faire-part a changé de décoration, de polices d’écriture de nombreuses fois, mais j’ai fini par faire ce qui nous correspondait le mieux.

L’impression ?

Je ne voulais pas galérer pour les imprimer, j’ai donc chercher un imprimeur, mais les tarifs sont vite élevés et je n’avais pas envie de me saigner pour l’impression des faire-part. Alors j’ai opté pour le faire moi-même. Je n’ai plus qu’ à tester quelques papiers pour voir celui qui rendra le mieux.

On en fait une montagne, mais il n’est pas forcément compliqué de faire son faire-part, comme on en a envie. Prenez-le temps, essayer, réessayer. Vous finirez par trouver celui qui vous convient.

Pour celle qui sont plus manuelle que Wordesque, faites pareil, des essais, c’est comme ça que vous pourrez voir ce qu’il donnera. Mais n’oubliez pas, il vous en reste pas mal à faire une fois le premier de fait…

Une fois la décoration trouvée, il ne vous reste plus qu’a écrire votre texte. Là aussi, faites-en plusieurs, de plusieurs sortes. Vous finirez pas trouver LE texte.

N.B : Après avoir vu plusieurs faire-part fait main, je me suis décidée de le faire moi-même, sans passer par Word (sauf pour le texte) et voici le résultat :

Où le faire faire ?

Si vous les commandez sur internet, demandez un échantillon avant. Cela vous permettra de voir le rendu avant qu’ils ne soient trop tard. Quelques sites où vous pourrez les faire faire :

Qu’est-ce qu’il faut écrire ?

Vous pouvez trouver sur internet quelques idées de texte pour vous inspirer. Mettez les informations importantes, comme qui vous êtes, pourquoi vous les invités, et quand, n’oubliez pas de préciser le thème si vous en avez un, et le délai de réponse.

Vous pouvez également ajouter votre IBAN, une carte routière, une carte-réponse… toutes les informations utiles à votre mariage.

Si vous avez des gens qui ne sont pas invités à la totalité des festivités et que vous manquez d’idées en voici deux idées :

– Faite un FP identique pour tous, et ajoutez-y une carte invitation pour ceux qui sont invités à tout.

– Faites deux FP différents, 1 pour les invités au vin d’honneur et 1 pour les privilégiés.

Quand l’envoyer ?

Une fois, le faire part prêt (imprimer, fabriqué, reçu) quand l’envoyé aux invités est la question que je retrouve le plus souvent. Je me suis moi-même posée la question. Certains vous dirons 6 mois, d’autre un mois suffit. Pour ma part, je les enverrais 3 mois avant en leur laissant un mois pour répondre.

Qu’en pensez-vous ? 

Si vous avez d’autres idées, solutions n’hésitez pas à m’en faire part, je les noterais volontiers.

Et vous comment est le vôtre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :