Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lieu de réception,  Organisation,  Prestataires

Quel lieu de réception pour notre mariage

Bonjour à toutes ! La recherche du lieu de réception est la deuxième chose importante à faire lorsque l’on commence l’organisation de son mariage, la date étant la première tâche à faire. Pour connaître l’intégralité des choses à faire, je vous invite à télécharger le rétroplanning. Au départ, j’avais peur de ne pas trouver le lieu de réception idéal, de ne pas avoir de coup de cœur pour un endroit, un lieu exceptionnel où nous pourrions nous marier. Je ne voulais pas d’un endroit qui avait déjà été utilisé par une connaissance, un proche. Je ne voulais pas que l’endroit soit du réchauffé. Alors nous avons cherché un lieu qui nous correspondait, dans lequel on se voyait nous marier.

lieu de réception

Et nous avions trouvé ! En très peu de temps, nous étions tombés sous le charme du Domaine de Plein Vert. La propriétaire des lieux nous a mis en confiance, à l’aise, pleine de transparence, elle nous a donné des conseils sur nos prochaines visites. Deux jours après notre rendez-vous nous avons réservé son domaine. Mais voilà, plusieurs jours se sont écoulés, nous avions réfléchis, mis le pour et le contre et au final, nous avons constaté que malgré la beauté du lieu cela ne correspondait plus à nos envies. Nous nous sommes donc remis à la recherche du lieu pour notre réception. Et cela n’a pas été de tout repos. Tous les endroits qui nous plaisaient, sur Genève, étaient soit hors de prix, soit ne faisaient pas d’événement le samedi ou même pas disponible à notre date. Du coup, on commençait vraiment à désespérer.
lieu de réception
Toutefois, nous avions un lieu que nous avions découvert lors d’un weekend en amoureux, mais nous n’osions même pas y penser car cela faisait de la route et nous pensions à nos invités. Mais finalement, nous avons pensé à nous et à nos envies, à notre bonheur. Donc avec un grand égoïsme, nous avons décidé de nous marier à Vevey, à la Tour de Peilz, dans l’hostellerie Bon Rivage, au bord du Léman. Tout n’a malheureusement pas été tout rose lorsque nous l’avons annoncé à nos proches, mais nous n’avons pas cédé. C’était là bas et nul part ailleurs. Si je peux donc vous donner un conseil, c’est de ne pas désespérer, et de suivre vos envies. C’est VOTRE mariage pas celui des autres. S’ils vous aiment, vos proches et amis, vous suivront jusqu’au bout du monde. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :