Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Discutons

Le wedding blues ? 5 solutions pour l’éviter.

Tu étais persuadée que cela ne te toucheras pas, que cela n’arrive qu’aux autres…  Mais voilà, aujourd’hui, tu te sens triste, perdue, tu ne sais pas trop quoi faire de tes journées, de tes soirées.

C’est normal, pendant des semaines, des mois, voire des années pour certaines, tu n’as pensé, rêvé qu’à ton plus beau jour, et maintenant tout t’est fini. Il se peut tout à fait, ne sois pas gênée, de ressentir une petit (grosse) déprime post-mariage.

Alors pour t’aider à passer ce cap pas très agréable, je t’invite à vite te trouver une nouvelle occupation, n nouveau projet, plus ou moins conséquent suivant la gravité de ta dépression post-mariage. 

Afin de te donner des idées, je t’en ai listé 5 ci-dessous :

Faire ton album photos

Idéal, lorsque tu as une petite dépression post-mariage passagère. L’album te permettra de revivre ton grand jour à travers tes photos et de mettre un point final à toute l’organisation.

Organiser un trash the dress

Je ne suis pas fan de cette tradition qui consiste à “bousiller” sa robe de mariée en faisant des photos de couple dans l’eau, dans l’herbe ou tout endroit qui salirait votre précieuse. Si vous aimez ce genre de chose, vous pouvez l’organiser ainsi vous pourrez remettre votre robe et aurez de magnifiques photos à montrer à vos amies.

Partir en voyage de noces

Si tu as besoin de plus, je t’invite à mettre en place, organiser, planifier votre voyage de noces. Les merveilleux moments que tu imagineras avec ton mari te permettra de sortir tout en douceur de ta dépression post-mariage.

Acheter un bien immobilier

Une grosse dépression ne s’oubliera qu’avec un gros projet. L’achat d’une maison ou d’un appartement est un sacré projet, à la fois excitant et terrifiant, comme l’organisation d’un mariage non ? Il t’occupera pendant de nombreux mois (voire années) entre les différentes étapes. Et puis cela ne s’arrêtera pas à l’acquisition du bien mais bien plus car il faudra penser à l’aménagement, à la décoration… Bye-Bye la dépression !

Faire un bébé

Voici mon projet. Non pas que je fasse une grosse dépression mais je veux, je suis prête, à avoir un petit nous. 
Tu auras donc 9 mois pour penser, préparer la chambre du bébé. Et en plus pour le faire tu passeras d’agréables moments dans les bras de ton mari. Bien sûr, c’est un projet qui ne s’arrêtera pas à la naissance du petit bout. Donc pensez-en ensemble, et soyez sûr de votre choix, car ce projet est un projet à long, très long terme.

Pour terminer…

Que tu sois déprimée ou pas, dis-toi que le jour de ton mariage n’est pas une fin, mais n’est que le début de la plus belle aventure de ta vie.

Comment as-tu vécu l’après mariage ? As-tu ressenti ce vide ? Raconte-nous ton histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :