Discutons

Lexique du Mariage: Quelle langue parlez-vous ?

Lorsque l’on commence à organiser son mariage, on commence également à parler une autre langue… si si, je vous jure. Vous allez commencer à prononcer des mots que vous n’aviez jamais dit. Les gens vont vous regarder avec de gros yeux. Pour rire un peu, je vous propose donc une lexique du mariage, une vue assez drôle des mots les plus utilisés.

Blog Mariage : Plateforme permettant aux futures mariées d’obtenir de l’aide, des conseils et des idées pour l’organisation de leur mariage. Mais peut également permettre à la mariée de partager sur SON blog mariage les aléas des préparatifs de son mariage.

Bouquet de mariée : Tas de fleurs plus ou moins lourd qu’il faut porter, souvent on ne sait quoi en faire, jusqu’au moment de s’en débarrasser en le jetant à une ode de célibataires en furies.

Cadeaux invités : Petits (ou grands) objets offerts aux invités, car le repas et tous ce qui l’entoure ne suffisent pas, sont généralement des dragées.

Candy Bar : Là, je sens que je vous intéresse ! Stand de bonbons, ou autres, mis à la disposition de vos invités, qu’ils soient petits ou grands.

Carton réponse : Petit papier ajouter au faire-part dont la moitié des invités ne vous retourneront pas.

Centre de table : Objet foral, généralement, figurant au centre de la table permettant à certains invités de ne pas se voir.

Coiffure de mariée : Sculpture réalisée par un professionnel de la coiffure que tu auras énormément de peine à coiffer une fois la fête terminée à cause de la tonne de laque et des sixtus qui, pour certains quand même, ont bien tenus.

Décoration de mariage : Prétexte pour la future mariée qui adore le DIY d’acheter plus de matériel. Entassement d’objets encombrants dans le coin du salon.

Do It Yourself (DIY) : Exercices à la création de petites choses futiles, qui pour votre mari (et surement d’autres personnes) n’ont aucun intérêt. Tâches permettant d’être fière de sa créativité.

Enterrement de vie de célibataire : Moment entre filles/garçons où vos témoins se vengent en douceur (ou pas !) de toute ce que vous leur avez fait subir durant l’année de préparatifs de votre mariage.

Faire-Part : Morceau de papier que vous aurez créé ou pas avec beaucoup d’amour, envoyé à vos invités qui ne le liront pas et ne vous donneront même pas leur réponse (bah oui, c’est logique que je vienne à ton mariage.) et qui une fois sur deux finira à la poubelle une fois votre grand jour passé (si ce n’est pas déjà fait par ceux qui ne viennent pas)

Famille : Personnes liées par le sang (pas toujours) qui vous aideront ou pas à la préparation de votre mariage, en vous donnant des conseils, en vous imposant des invités ou vous faisant du chantage parce que tata Yvette vient et que personne ne veut la voir.

Future mariée (FM) : Femme égoïste pendant la période qui précèdera le jour de son mariage (+- 1an), qui il ne faudra pas contredire, ni contrarié.

Invités de mariage : Individus ayant reçu un faire-part qui ne l’auront pas lu et au comportement loufoque (ah oui, je suis plus avec elle, je viens avec une autre…) Il peut être de la famille, un ami ou un total inconnu. Quoiqu’il en soit, il ne se gênera pas pour invités ces amis, ces proches à votre mariage, sans forcément vous demander votre avis.

Mariage : Journée que vous mettez plus d’un an à organiser, qui coûte cher et dont vous ne profitez même pas.

Masking-tape : Ruban adhésif coloré dont la mariée abuse car c’est joli et c’est à la mode.

Mireille : Vendeuse de robe de mariée désagréable au possible.

Nuit de noces : Première nuit que vous passerez à dormir (oui oui dormir) aux côtés de votre mari.

Photobooth : Studio photos permettant aux invités de se souvenir de leur soirée mémorable et ainsi permettre aux mariés un éventuel chantage.

Pièce montée : Gros gâteau, parfois beaucoup trop lourd, que les mariés vous imposent après un repas délicieux mais copieux.

Plan de table : Casse-tête pour les futurs mariés (non ne pas mettre tonton Gégé à côté de Mamie Huguette) qui ne satisfait de toute façon jamais les invités. Prends garde à toi, qui le modifie !

Repas de mariage : Souper offert aux convives, qui doit satisfaire toute l’assemblée et dont les mariés n’y toucheront même pas (trop sollicité par les invités).

Save the date : Annonce de ton mariage avant l’envoi du faire-part aux invités qui ne le comprennent pas et dont la date leur échappe complétement.

Témoins de mariage : Individu qui vous est proche, qui a accepté avec plaisir et qui a vite déchanté quand vous lui avez expliquer ce qui l’attendait.

Toilettes : Lieu convivial où la mariée sera accompagnée par sa ou ses) témoins.

Vin d’honneur : Grand buffet proposé aux convives dont les mariés ne pourront y goûter.

Wedding Cake : Gâteau très demandé par les mariées dont la beauté est plus importante que le goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharger le rétroplanning

Tu as peur d'oublier quelque chose de crucial lors de l'organisation de ton mariage ? Inscris ton adresse mail et ton prénom ci-dessous et tu recevras le rétroplanning. Ainsi tu seras sûre de ne rien oublier.  
%d blogueurs aiment cette page :