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Formalités,  Organisation

Mairie : Le mariage civil

Bonjour à toutes !

Logiquement et d’après la loi du mariage, le mariage civil doit se faire dans la commune d’habitation de l’un des deux fiancés.

Sachez toutefois que cela n’est pas forcément une obligation. Vous pouvez vous marier dans la commune de votre choix en faisant une simple demande à la mairie de votre commune.

Au départ, nous souhaitions nous marier dans notre commune. Nous avons donc appelé la mairie pour bloquer la date. SURPRISE ! Cela n’est pas possible, c’est soit minimum 10 jours avant, soit maximum 3 mois avant.

Quelle horreur !

Je me voyais déjà appeler 3 mois avant et qu’on me dise que la date n’était pas disponible. Je fais quoi moi ?

Du coup, comme la réception se fera sur Vevey (voir article ici), nous avons décidé de le faire la bas. Nous avons donc appeler la Mairie de Vevey, afin de connaitre la procédure.

Elle nous a donc rassuré en nous disant que cela était tout à fait possible, que nous aurions qu’à commencer la procédure à Genève et la finaliser à Vevey. Nous sommes soulagés, mais qu’à moitié. Qu’en est-il du blocage de la date du mariage? Appelez-nous un an jour pour jour avant la date J et nous bloquerons votre date. Oh JOIE ! De suite, pour ne pas oublier ce petit détail, j’ai noté dans mon agenda 30 juin : APPELER MAIRIE VEVEY!!!!!!

N’hésitez pas à regarder dans la commune de votre réception, cela pourrait être plus simple.

P.S: 30.06.2017, nous avons appelé la mairie, la date n’est pas disponible car ils ne font pas de mariage le 5ème samedi du mois. Nous bloquons donc le 23.06.2018 à 15h30

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