Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Discutons

On se détend ! Séance de cinéma.

Pour l’article d’aujourd’hui, j’ai souhaité changer un peu. Avec tous ces préparatifs, on en oublierait presque de se détendre… Détendre ?!? C’est quoi ça, j’ai tellement de choses à faire, à prévoir que je n’ai pas le temps.

Le temps, il faut le prendre. Rien de mieux que de s’éloigner quelques heures, jours, de l’organisation de son mariage. Cela fait un bien fou et éclairci les idées.

Pour ce fait, je vous propose une petite séance de cinéma, mais attention pas n’importe laquelle. Je vous ai fait une petite liste de films qui parle mariage, “Of course!”.

PLAN DE TABLE

Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?

 

27 ROBES

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s’est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d’honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d’une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l’une à Manhattan, l’autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l’histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu’il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l’arrivée de sa petite sœur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa sœur d’organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George…

 

JUST MARRIED

C’est la troisième fois que Maggie Carpenter, charmante jeune femme, fuit au moment fatidique du oui devant l’autel et le prêtre. Cette fâcheuse manie lui vaut une certaine notoriété dans la pittoresque bourgade de Hale dans le Maryland, ou l’on attend avec une curiosité narquoise sa quatrième escapade. C’est alors qu’Ike Graham, journaliste new-yorkais, en panne d’inspiration et en quête d’un sujet facile a quelques heures du bouclage de son journal, apprend l’histoire de Maggie.

 

UN MARIAGE TROP PARFAIT (The Wedding Planner)

Célibataire, Mary organise les cérémonies de mariage des autres. Un jour, en traversant la rue, le talon d’une de ses chaussures reste coincé dans une grille d’égout, au moment où un camion-benne dévale à toute vitesse dans sa direction. Un homme séduisant la sauve in extremis d’une mort certaine. Ce dernier se nomme Peter et exerce la profession de médecin.
Une fois rétablie, Mary est prise de court par Penny qui organise un rendez-vous avec Steve lors d’une soirée en plein air. Pour la première fois depuis des années, Mary se surprend à aimer la compagnie d’une personne de sexe opposé. Elle croit enfin avoir trouvé l’homme idéal.
Le lendemain, Mary est engagée pour organiser les préparatifs d’un mariage en grande pompe pour Fran Donolly, une fille riche et capricieuse. Mais le futur époux s’avère être Peter…

 

4 MARIAGES ET UN ENTERREMENT

Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d’amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L’amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu’il éprouve pour elle…

 

UN TÉMOIN AMOUREUX

Pour Tom, la vie est belle. Ses affaires marchent, il a d’excellents amis et aucune jeune femme ne lui résiste. Pourtant, malgré ses copains et ses flirts, Tom n’a qu’une seule meilleure amie : Hannah.
Lorsque Hannah part en voyage d’affaires pour six semaines en Ecosse, Tom se surprend à trouver sa vie bien vide. C’est décidé : quand Hannah rentrera, il la demandera en mariage.
Mais à son retour, Hannah lui annonce la grande nouvelle : elle est fiancée à un bel et riche Ecossais. Lorsque la jeune femme demande à Tom d’être son garçon d’honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d’empêcher ce mariage et de la conquérir…

 

Quel film sur le thème du mariage vous fait fondre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :