Par quoi commencer ?

Sans que je m’y attendes, mon homme me mettait la bague au doigt. Mais après l’euphorie passée, il fallait passer aux choses sérieuses. Oui mais par quoi commencer ?

Voici donc les points importants pour commencer l’organisation de votre mariage, d’après moi :

1. Définir son budget

Cela peut faire peur, surtout quand on connait pas les tarifs des prestataires, mais il vaut mieux le faire tout de suite, car vous y verrez plus clair lors de vos choix de prestataires. Et vous saurez où vous dirigez.

2. Définir le style de mariage

Un mariage chic avec 250 personnes ou un mariage relax en pleine vigne ? Il faut que vous définissiez le style de mariage que vous souhaitez avant de vous lancer dans la recherche de l’endroit car tout dépendra de vos envies.

3. Civil ou/et religieux

Définissez si vous souhaitez un mariage uniquement civil ou également religieux. Et pensez à contacter votre mairie et l’église afin de réunir les papiers et aussi de réserver la date.

4. Contacter les prestataires

Une fois les points ci-dessus régler vous pouvez partir à la recherche des prestataires. Suivant lesquels, ils sont très demandés de ce fait la réservation de fait au moins un an à l’avance. Donc ne laissez pas votre coup de cœur vous passez sous le nez.

5. Recherchez LA robe

C’est le moment qu’on attend toutes avec impatience. Le choix de la robe. Devenir une princesse. Mais attention, cela prend du temps, en moyenne 6 mois. Donc n’attendez pas trop longtemps.

6. Définir la déco

C’est ce qui est le moins presser à faire, mais il ne faut pas l’oublié. Cela ne sert à rien d’acheter les objets déco trop à l’avance, prenez votre temps, mais n’attendez pas la dernière minute non plus. Pensez aussi au délai de livraison si vous acheter en ligne, aux petits imprévus qui pourraient survenir lors de la livraison (objet abîmé, cassé, pas le bon article…)

7. Faites des pauses

Et surtout, faites des pauses, prenez votre temps, souffler un peu pour ne pas vous sentir débordée, et faire des boulettes. C’est votre journée alors ne soyez pas dégoûtée avant même de la vivre.

8. Pour ne rien oublier

J’ai listé pour vous toutes les étapes importantes mois par mois pour en oublier aucune. Faites-moi la demande sur la page Les bons outils.