Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Organisation

Quelle quantité de boissons pour mon mariage ?

Bonjour à toutes !

Pour mon article du jour, j’avais envie de vous parler boissons. Lorsque l’on a un traiteur pour le repas, généralement, c’est lui qui se charge de la quantité nécessaire de vin, de soda… pour la journée. Et même lorsque l’on pensait ne pas avoir à s’en occuper, on a quand même du y réfléchir avec le restaurant. Mais lorsque l’on décide de s’occuper soi-même de son repas de mariage, personne n’est là pour nous indiquer la quantité nécessaire de boissons.

Du coup, j’espère, à travers mon article, vous aidez un maximum. En cherchant l’information sur le net, j’ai trouvé un tableau sympa que je vous retranscris ici. Je le trouve assez juste par rapport à ce que notre restaurant a prévu pour nous.

Quelle quantité de boissons pour mon mariage ?

  • Comptez une bouteille de champagne pour 6 convives.
  • Comptez une bouteille de vin pour 3 convives.
  • Comptez un verre de punch/sangria par personne.
  • Compter une bouteille de soda pour 2 convives.
  • Comptez un litre d’eau par personne.
  • Comptez un litre de café pour 15 convives.
  • Comptez une bouteille d’alcool fort pour 12 convives.

Prenez en compte également la saison de votre mariage. En été, les convives auront plus facilement envie de boire de l’eau et du rosé que du thé/café et du vin rouge.

Autres petites choses à savoir sur les boissons :

Lorsque vous apportez vos bouteilles d’alcool sur un lieu qui propose des boissons, il peut vous demandé un droit de bouchon. Renseignez-vous bien avant auprès du responsable sur le coût supplémentaire par bouteille, cela peu vite monter.

La plupart des fournisseurs de boissons reprennent les bouteilles, les packs, non ouvert. Faites donc gaffe, ou mandaté quelqu’un, afin que les packs de boissons ne soient pas ouverts n’importe comment. Vous ne payez que les bouteilles ouvertes, donc consommées.

N’oubliez pas que les gens qu’on aime, on les retient !

Donnez-leur un éthylotest !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Boire avec modération.

One Comment

  • Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :