Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Organisation

Remerciements : Gazette des mariés

Bonjour à toutes !

Nous voilà mariés depuis bientôt un mois. Nous venons de recevoir, enfin, les photos. Il est temps pour nous de penser aux cartes de remerciements. Comme vous avez pu le lire dans mon article “6 idées pour remercier vos invités“, vous avez moult façons de vous y prendre. Pour ma part, car c’est moi qui est décidé (il a quand même trouvé mon idée géniale) que nous opterons pour la “Gazette des mariés“. En effet, de cette manière nous pouvons faire une petite rétrospective de notre journée et montrer quelques photos à nos invités.

SON ASPECT :

J’avais envie d’avoir l’impression d’ouvrir un petit journal à la lecture des remerciements. Je l’ai donc créé en A3, comme un journal. Pour plus de simplicité à l’impression, je l’ai fait sur 8 pages, soit 4 feuilles. Je trouve que cela est suffisant, pas besoin d’avoir plus. Et le but n’est pas de raconter tout le mariage, mais simplement de remercier nos convives d’une manière originale.

SON CONTENU :

Concernant son contenu chacun est libre d’y mettre ce qu’il souhaite. Voici ce que j’y ai mis :

  • Sur la page de couverture, que j’ai séparée en 3 colonne, j’y ai mis notre histoire, j’y raconte notre rencontre et la naissance de notre amour. On y retrouve également quelques chiffres (libre à vous de mettre ceux que vous souhaitez). Et bien sûr, en gros titre une accroche avec les remerciements et un petit texte.
  • Sur les pages suivantes, j’y parle du mariage civil et de la sortie de la mairie agrémenté de photos.
  • Sur la page centrale, j’ai mis une jolie photo de couple. Ainsi les convives le désirant pourront l’afficher (je pense surtout à nos parents).
  • Sur les deux avant dernière pages, je fais un zoom sur nos invités et raconte un peu le déroulement de la soirée sans trop entrer dans les détails, avec à l’appui quelques photos. Une petite colonne a été prévue pour les photos de couple. J’y parle également de notre voyage de noces, car ils ont contribué à ce voyage. Un lien pour le téléchargement de nos photos, notre adresse et un message de remerciement spécial à nos témoins font partie de cette page.
  • Pour la dernière page, une jolie photo avec le mot “Merci” clôture ce journal.

J’ai choisi ce”Journal des mariés” pour mes remerciements, mais vous pouvez tout à fait l’adapter pour les faire-part, ou pour occuper vos invités le jour J. 

Je vous mets à disposition le mien ICI (vierge) afin que vous ayez une base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :