Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Organisation

Témoins vs Demoiselles d’honneur, quelle différence ?

Vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre témoin et demoiselle d’honneur. J’espère vous donner une réponse claire dans mon article.

Témoin :

Le témoin est indispensable pour un mariage car c’est lui qui va signer les registres du mariage et ainsi se porter garant aux yeux de la loi de votre union. Votre témoin peut être un homme ou une femme, mais doit être majeur, et vous pouvez en avoir au maximum deux par époux. Son rôle est défini par vos soins, c’est vous qui décidez ce que vous souhaitez qu’il fasse pour vous dans les préparatifs de votre mariage, les animations qu’il devra gérer pendant le mariage. Pour faire votre demande, vous pouvez opter par une demande originale, en lui faisait une box surprise, par exemple, d’autres idées vous sont proposées ici. Découvrez dans l’article ici, ce que j’ai offert à mon témoin pour la remercier de sa présence, de son aide.

Demoiselle d’honneur : (garçon d’honneur)

Dans l’antique tradition, cette dernière devait être célibataire car son rôle pouvait l’aider à trouver un mari lors du mariage de son ami(e). De nos jours, il est tout à fait possible de choisir une (ou plusieurs) demoiselle d’honneur mariée ou en couple. Autant le nombre de témoins est restreint, autant le nombre de demoiselles d’honneur est libre, mais je vous conseille de ne pas aller au delà de 5 DH afin que la coordination se passe au mieux. Les demoiselles d’honneur peuvent être mineures.

Leur tenue diffère :

Le témoin est généralement libre de s’habiller comme il l’entend, sauf si les mariés ont décidé d’un dress code, au contraire de la demoiselle d’honneur qui doit être, si elles sont plusieurs, coordonnées aux autres avec la même robe ou dans les même tons que la mariée l’aura choisie. Il n’est pas rare que les tenues des demoiselles d’honneur soient financées par la mariée, de ce fait, si vous avez un petit budget éviter le trop grand nombre de demoiselle. Découvrez quelques tenues dans l’article “Quelle tenue pour mes demoiselles d’honneur?

Et vous, combien de témoin/demoiselle d’honneur avez-vous pris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :