Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Discutons

Voyage de noces : Guadeloupe

Bonjour à toutes !

Quelles différences entre “Lune de Miel” et “Voyage de Noces” ?

Pour connaître l’origine de la »Lune de miel », il faut remonter dans le temps, au début des civilisations vikings. La tradition à l’époque était que le jeune marié, avant le mariage et la première lune, devait consommer beaucoup d’hydromel, une boisson à base d’eau et de miel. Elle était le symbole de puissance, et permettait d’assurer la faveur des dieux et de la fertilité du jeune homme.

Après le mariage, les époux, afin de pouvoir consommer le mariage et avoir des hérités, était mis à l’écart par pudeur. 

Voilà d’où vient cette tradition, d’un éloignement temporaire, qui correspondait à une lune d’environs 28 jours.

Le voyage de noces peut paraître comme le symbole d’un départ, une nouvelle vie. Il peut également être le prolongement des festivités. 

L’objectif ultime étant de se retrouver seuls et de se découvrir, loin de la routine de la vie quotidienne.

Ce que l’on peut simplement constaté c’est que la différence reste minime. Donc le principal, que vous soyez en “Lune de Miel” ou que vous partiez en “Voyage de Noces“, c’est que vous en profitiez

La destination de notre Voyage de Noces, dépendait beaucoup de la générosité de nos convives. Et contre toute attente, nous allons pouvoir réaliser l’un de nos rêves de voyage et se rendre en Guadeloupe, sur les traces des inspecteurs dans la série “Meurtres au Paradis“.

En effet, depuis que nous avons découvert la série, nous rêvions d’aller visiter l’ìle, avec ces magnifiques plages, sa culture… Et bien nous partirons pour les fêtes de fin d’année. Noël sous les tropiques!

Nous avons donc été dans une agence de voyages “Voyageurs du Monde” car j’avais vu complètement par hasard une proposition de voyage de noces qui correspondait à nos envies, à nos attentes. Nous voulions mélanger le culturel avec la détente. Et c’est exactement ce que nous allons avoir. 

Un voyage de 10 jours :

Nous passerons donc 5 jours en Terre-Basse, dans la ville de Deshaies, ou nous pourrons du coup visiter les lieux présents dans la série. Nous avons déjà repéré le bar de Catherine, de son vrai nom le Coin des Pêcheurs et la plage où se situe la cabane de l’inspecteur. Nous avons prévu également quelques visites, une randonnée et la découverte des marchés.

Puis nous changerons de destination, pour nous rendre aux Saintes, où nous séjournerons dans un hôtel au bord de l’eau. La détente sera notre princiale activité pour notre séjour.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :